Le château de l’âme

” J’ai considéré notre âme comme un château, fait d’un seul diamant ou d’un cristal très pur, dans lequel il y eut plusieurs appartements : au centre, au milieu de tous, se trouve le principal, où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l’âme.”

Sainte Thérèse d’Avila

Ouvrir le Château de l’Âme, c’est descendre dans la Chambre du Cœur et retrouver une relation intime avec Dieu…

Les Héroines de la Foi ont disparu mais leur Souffle Divin reste puissant dans leurs écrits et poésies…

Je vous invite dans le Chateau de l’Âme a découvrir ces femmes et ces hommes qui ont dévoué leur Vie à Dieu ou qui ont eu une approche mystique de la Vie, tout en vivant une Vie dans la Cité.

Scribes de lumière, Canal du féminin divin, des femmes ont tissé l’Amour et la Lumière avec le Verbe Divin. Elles ont retrouvé le contact sacré du papier et de l’encre, leur écrits sont de l’Or alchimique et des calligraphies de l’âme.

Consolation, contemplation et révélation

J’ai trouvé très jeune, dans les textes des saintes  comme Thérèse d’Avila, Thérèse de Lisieux, les saintes béguines beaucoup de réconfort et de consolation, surtout quand je me sentais perdue et plongée dans le chagrin. Elles me fortifiaient et m’aider à me “rassemblait”, à retrouver mon centre.

J’ai découvert ensuite combien leurs textes sont nourrissants et luxuriants et surtout comme ils peuvent être amoureux, presque érotiques pour le Bien-Aimé de leur Cœur.

Dans le Château de l’âme, je vous propose des lectures mystiques pour nourrir votre âme, cultiver le Verbe fait chair et votre rose intérieure. Je vous invite aussi à écouter des lectures méditatives de l’Évangile et des textes sacrés des religions du monde.

Laissez-vous inspirer par les baumes et les parfums de la Rose Mystique

Libre et mystique

Libre et mystique

Je me sens mystique depuis l'adolescente dans le sens où j'éprouve cette quête de l'Absolu, une quête radicale dans les arcanes de mon être, du monde et de la vie. J'ai eu cette passion précoce pour l'inaudible et l'invisible que j'ai mis en mots spontanément et...

Si profond soit ton exil

Si profond soit ton exil

Si profond soit ton exil Si profonde soit ta déchirure au creux de l'âme Si profonde ton abime Appelle ta Mère, notre Mère à Tous, Appelle-la Car aucune Mère ne refuse de répondre à l'Appel de ses enfants. Elle est là tout près de toi Elle est l'étranger qui te tend...

Saintes femmes mystiques

Saintes femmes mystiques

Il me plaît d’ouvrir les livres des femmes qui ont expérimenté de façon extraordinaire la présence intime de Dieu, « les fiançailles mystiques », dans des visitations et des apparitions flamboyantes, les conduisant à vivre des extases particulières. Depuis...

Mon art est la vibration du Verbe

Mon Art est l’Energie des mots, la Vibration du Verbe.

J’ose le Verbe sacré, le Verbe incantatoire, le Verbe extatique, le Verbe avec la musique et les tambours, le Verbe qui  révèle et soigne les maux de l’ame.

Je suis une passeuse entre les mondes de l’Inspiration subtile et de la Matière. Je peux traverser les Mondes, les dimensions et les Univers pour en capter les couleurs, les musiques, les voix, les sons, les formes…

Jour après jour, la Déesse me murmure combien il est doux et brûlant de revenir à la Source de l’Eros.

Car je l’avoue, je voue une Passion aux Bien-Aimés, Jeshua et Myriam (Jésus et Marie-Madeleine). Avec ma Voix et mes mots, je veux louer leur présence dans ma Vie, dans mon cœur, honorer aussi la quête des Amants cosmiques qui se cherchent de toute Éternité et louer leur danse extatique dans la Nuit des Temps.

L’auteure

LÖORA

LOORA est mon nom de poétesse alchimiste des mots.

Dans mon prénom d’origine, Laurence, j’ai toujours senti cette Vibration à la fois de l’Eau et de l’Or. Je suis une porteuse d’Eau de cette Essence de l’Or que l’on perçoit dans le Verbe fait Chair. Née un jour de lundi de pentecôte, j’ai compris que je pouvais ressentir le Flux et le Feu de l’Esprit Saint à travers mes mots.

Je suis une auteure inspirée, une plume sauvage, sorcière, chamane, déesse.

Ma plume prends toutes les formes et joue avec la Voix des déesses aux milles visages. Avec mes mots, mon art sacré, j’accompagne les femmes à oser révéler leur essence de femmes à travers leurs voix et leurs mots, leurs dons.