La Roseraie de Poésie

Ce que Dieu dit à la rose, a provoqué son rire et l’a fait s’épanouir en pleine beauté,

Il l’a dit à mon cœur, et l’a rendu cent fois plus beau.

RUMI

Dans la Roseraie de Poésie, venez respirer et sentir les parfums sacrés de la langue des Dieux et de l’Âme…

Dans la Roseraie de Poésie, je vous invite à des voyages sacrés à travers les siècles, avec des lectures de poétesses et poètes de traditions spirituelles du monde entier. 

Dire l’indicible, évoquer l’inaudible, convoquer le Sacré comme un Mystère que l’on ne peut enfermer…

Je vous partage aussi des réflexions sur l’Art de Vivre et d’écrire en Poésie.

 

La Poésie est un Art de Vivre,

un Art d’Aimer, un Art de s’Aimer.

En créant le cercle de la Rose, je souhaite partager ma Passion et ma Dévotion pour la Voix de la déesse et pour l’engagement à soutenir et révéler la Voix des femmes et des hommes.

Je veux honorer la Poésie sacrée: remettre au goût du jour les poésies spirituelles et mystiques de tous les siècles, ainsi que donner la Voix aux enseignants spirituels de l’humanité. ​

Je veux montrer que la Poésie n’est pas qu’une récitation scolaire, une succession d’alexandrins ou de rimes. L’essence de la poésie a été bannie au profit de l’apprentissage, de la transmission de connaissances par le mental, l’ascétisme et le rationalisme.

La Poésie est un Art de Vivre, un Art d’Aimer, un Art de s’Aimer.

Pour moi, la Poésie est une arme pacifique et spirituelle à utiliser pour ouvrir les cœurs et les consciences. La lecture d’un poème peut ouvrir les portes du Cœur, l’écriture peut être une véritable pratique spirituelle.

La Poésie est un acte de Dévotion, un acte d’Amour sacré, une pratique spirituelle, une Voix sacrée, le Verbe fait chair.

La Poésie a sa source dans les Mystères, l’Incantation, la Prière, les pratiques dévotionnelles et de contemplation. ​

La Poésie est aussi une médecine sauvage qui soigne les maux et met du baume sur les blessures profondes de l’âme.

Nous pouvons aller la retrouver dans les chaudrons de nos utérus et nos mémoires de sorcières, de magiciennes, de fées, de guérisseuses.

Laissez-vous inspirer par les baumes et les parfums de la Rose Poétique et Spirituelle

La Voie de l’Amour de Rumi

La Voie de l’Amour de Rumi

⭐POESIE MYSTIQUE DU BIEN-AIME⭐ La Voie de l'Amour, par Djalâl-od-Dîn Rûmî L’amour est ce qui donne la joie aux créatures L’amour est ce qui cause la joie infinie. Ce n’est pas la mère qui nous donna la vie, c’est l’amour. A cette mère, cent louanges et...

La symphonie des cerisiers blancs

La symphonie des cerisiers blancs

Je m'amuse Je mystique Je poétisse.. Dis-moi, O Toi que mon Cœur aime Le temps passe sous forme d'aurore boréale Une page de la Bible et c'est un siècle pour chanter la symphonie de cerisiers blancs sous la lune Et pour vous, le temps passe comment ?   Bien à vous,...

La bénédiction de la rose

La bénédiction de la rose

L'appel de la Rose   Si j'ai mis en ligne ce site le 21 Juin 2019, jour du solstice, c'est parce que j'avais eu un appel puissant à le faire ce jour-là. Je savais, depuis plusieurs mois, que ce serait ce jour-là et pas un autre. La date était donc fixée depuis...

Mon Art est la Vibration du Verbe…

Mon Art est l’Energie des mots, la Vibration du Verbe.

J’ose le Verbe sacré, le Verbe incantatoire, le Verbe extatique, le Verbe avec la musique et les tambours, le Verbe qui  révèle et soigne les maux de l’ame.

Je suis une passeuse entre les mondes de l’Inspiration subtile et de la Matière. Je peux traverser les Mondes, les dimensions et les Univers pour en capter les couleurs, les musiques, les voix, les sons, les formes…

Jour après jour, la Déesse me murmure combien il est doux et brûlant de revenir à la Source de l’Eros.

Je l’avoue, je voue une Passion aux Bien-Aimés, Jeshua et Myriam (Jésus et Marie-Madeleine). Avec ma Voix et mes mots, je veux louer leur présence dans ma Vie, dans mon cœur, honorer aussi la quête des Amants cosmiques qui se cherchent de toute Éternité et louer leur danse extatique dans la Nuit des Temps.

L’auteure

LÖORA

LÖORA est mon nom de poétesse alchimiste des mots.

Dans mon prénom d’origine, Laurence, j’ai toujours senti cette Vibration à la fois de l’Eau et de l’Or. Je suis une porteuse d’Eau de cette Essence de l’Or que l’on perçoit dans le Verbe fait Chair, le Souffle du Créateur et l’Inspiration de la Divine Mère. 

Je suis une auteure inspirée, une plume sauvage, libre et mystique, qui prends toutes les formes et joue avec la Voix des déesses aux milles visages.

Mes mots, ma poésie sont mon art sacré et ma médecine spirituelle. J’accompagne les femmes à oser dire leur Vérité et révéler leur Essence de femme à travers leurs Voix, leurs mots, leurs Créations, leur poésie.