La Rose, Marie-Madeleine et le Cercle

Le Cercle de la Rose est une Vision qui se réalise dans la matière après  9 mois de gestation…

Plus qu’une Vision, c’est un état d’être, c’est une Flamme, une Passion, l’expression de mon Essence et de ce que Je Suis…
La puissance de cette Vision a soulevé en moi de nombreuses peurs et de fortes résistances. Cela fait des années que la germe est en moi, il a poussé parfois puis s’est arrêté plusieurs fois, je l’ai mis dans un coin sombre de mon jardin intérieur et il s’est asséché… Au moment où j’écris, j’ai encore peur, mon ego tremble de peur, mais je sens en moi, au plus profond de moi, que je suis prête et qu’une Paix, rarement connue, s’est posée en moi.

Le Cercle de la Rose est un Appel de mon âme à faire ce travail de Vérité. C’est un travail qui est confrontant, douloureux, qui embrasse mes Ombres, mais qui me montre tous les jours ces trésors.

Aujourd’hui, tel un souffleur de verre, je mets mon Souffle dans la pâte brûlante et rougeoyante de mon Cœur, et dans une grande respiration, un souffle puissant, je laisse la pâte se dilater et prendre la forme d’une Rose…

La Rose de Marie-Madeleine

 

Oui, une Rose… Car ce sont ces parfums, ses essences, ses baumes qui m’ont inspiré depuis tous ces mois, mais aussi depuis bien avant, il y a déjà 15 ans…

Cette Rose, c’est Marie-Madeleine – Bien-aimée de Jésus – qui me l’a plantée dans mon cœur, un jour en 2005 alors que je me rendais en touriste à la Sainte Baume (dans le Var). Je ne savais pas qui elle était, j’avais entendu parler vaguement de son histoire de pécheresse, mais sans plus. Mais lorsque je suis arrivée sur cette terre – là où la légende dit que Marie-Madeleine y aurait vécu les 30 dernières années de sa vie dans une grotte – j’ai senti que mon corps tremblait, qu’il respirait différemment, que mon cœur pleurait et que tout mon Être se ressouvenait de certaines mémoires…

Quand je suis arrivée dans la grotte, tout en haut de la falaise, à peine avais-je franchi la porte que je me suis sentie aspirée et enveloppée dans un « four brûlant d’Amour », j’ai pleuré, je me suis agenouillée et j’ai vécu la première grande expérience mystique de ma vie.

Après cela, plus rien n’a jamais été comme avant… J’ai fait des recherches sur Elle et j’ai décidé de suivre ses pas. C’est ainsi que mon réveil d’Âme a commencé… Elle m’a guidé pour m’installer à côté de Vézelay, qui est une petite cité bourguignonne de pèlerinage qui vénère Marie-Madeleine depuis l’an 1100. C’est là que j’ai créé mes premiers cercles de femmes et que l’éveil au féminin Divin est né en moi… Elle est devenue année après année, ma meilleure amie, ma sœur, ma mère, ma Guide.

Messagère de la Rose

 

Aujourd’hui, Elle m’invite, m’exhorte à amplifier, expanser ce que Je suis dans mon Essence et distiller les parfums de la Rose qu’elle m’a plantée dans le coeur il y a 15 ans.

Cette Rose est l’expression de la Voie de l’Amour que Jésus a enseigné à Marie-Madeleine et dont Elle a été le Témoin (à travers sa résurrection), la Messagère inconditionnelle et fidèle en propageant la Bonne Nouvelle et l’Enseignante initiant d’autres femmes et hommes à la Voie en créant des écoles et des communautés de « Madeleines ».

La Voix de la Déesse

 

Cette Rose, c’est aussi le signe du Retour de la Grande Déesse, de la Mère Divine dans les consciences et les cœurs. C’est Elle qui fait trembler et réveille les âmes des femmes et des hommes à l’aube de ce XXI siècle pour oeuvrer à l’Alliance et l’Union sacrée du féminin et du masculin en nous-mêmes.

Alors aujourd’hui, Marie-Madeleine m’invite à être la Messagère de la Rose et à exprimer enfin la poétesse que Je Suis, une femme de plume mystique, spirituelle, contemplative, passionnée, Amoureuse de l’Amour et du Bien-Aimé. Elle me donne la force, le courage et le soutien pour le faire.

C’est ma nature, je suis ainsi faite depuis toute petite, je ne peux plus me cacher sous des voiles.
Plus que cela, j’ai compris aussi que je portais, vibrais et canalisais la Voix de la Déesse en moi et que tout le travail que je faisais dans l’accompagnement des femmes servait à révéler cette Voix en elles et en moi.

Cercle de femmes et d’hommes

 

Elle m’a montré aussi combien il était important, pour diffuser les parfums de la Rose, de créer des cercles de femmes et d’hommes pour travailler sur cette Alliance et pour réveiller le Verbe sacré, la Poésie et la Voix de la Déesse en chacun.

C’est ainsi qu’est né en mon cœur « LE CERCLE DE LA ROSE » , une nouvelle plateforme où je vais partager mes écrits et mes poésies amoureuses et mystiques, où je veux honorer et diffuser la Voix de la Déesse, la Voie de Marie-Madeleine et Jésus, pour enfin créer une communauté qui je l’espère ne sera pas que virtuelle, mais qui va aussi pouvoir se rencontrer et polliniser dans des cercles et des cercles, en France et ailleurs.

Je sens que le CERCLE DE LA ROSE est un projet nomade où je pourrais me déplacer et semer une graine dans un territoire, chez l’habitant, chez celles et ceux intéressés pour diffuser le Message de la Rose, autour d’un Cercle… Je vais peu à peu définir le contenant et le contenu de ces CERCLES DE LA ROSE.

Voilà, aujourd’hui, c’est la Vision la plus alignée à ce que Je suis en cet instant …

Si déjà, cette idée vous appelle, n’hésitez pas à me contacter et à partager autour de vous.

Bien à vous,

LÖORA