L’appel de la Rose

 

Si j’ai mis en ligne ce site le 21 Juin 2019, jour du solstice, c’est parce que j’avais eu un appel puissant à le faire ce jour-là. Je savais, depuis plusieurs mois, que ce serait ce jour-là et pas un autre. La date était donc fixée depuis longtemps.

Quelques jours avant le 21 Juin, j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre qu’à Vézelay, petite cité médiévale chère à mon cœur et près de laquelle je vis, il y aurait le 22 Juin 2019 “le baptême de la Rose de Vézelay” et que le soir, un concert aura lieu à la basilique autour de “la Rose des Roses”.

Comment vous dire le frisson qui m’a traversé, le bonheur que j’ai ressenti à cette nouvelle ! C’est comme si l’Univers conspirait aussi à “baptiser”, à travers cet évènement, la création du Cercle de la Rose” ! Mieux, j’ai vu bien sûr le clin d’œil de Marie-Madeleine qui me montre que le Chemin que je prends est le bon et qu’elle me donne toute sa bénédiction pour ce projet !

Le Chemin de Vézelay

 

Vézelay est une petite cité médiévale bourguignonne, départ du Chemin de Compostelle.

Dès l’an 1000, elle est devenue un haut lieu de la chrétienté et vers l’an 1037, un moine de l’abbaye récupère une partie des reliques de Marie-Madeleine (de Saint-Maximin) et les expose au public. Des miracles se produisent et les pèlerins affluent. En 1050, le Pape place l’abbaye sous le patronage de Marie-Madeleine. Vézelay devient alors un lieu de pèlerinage important et d’adoration de Marie-Madeleine.

Lorsque je suis arrivée en 2006 à Vézelay, après ma révélation à la Sainte-Baume, j’ai eu un énorme coup de cœur et j’ai su que j’y vivrais. En effet, un après, par d’incroyables synchronicités et une chance extraordinaire, j’ai pu trouver un travail et m’installer dans un village voisin.

Vézelay est devenue ma terre de Cœur…

Depuis 12 ans, mes racines spirituelles ont rejoint celles de Marie-Madeleine. Ici, mon âme a trouvé ce qu’elle cherchait…

Le Chemin de Lumière du Solstice

 

Depuis plus de 900 ans, autour du 21 Juin, la Basilique de Vézelay offre un spectacle de toute splendeur ! Les vitraux dessinent un chemin de Lumière de 9 cercles lumineux, le long de l’allée centrale jusqu’au Chœur.

J’ai donc eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle ce vendredi 21 juin. Comme à chaque fois, ce fut un spectacle de toute beauté et une joie nouvelle a inondé mon cœur. Le Chemin de Lumière du Solstice a rejoint mon Chemin de Roses. J’ai senti combien l’union du Chemin de Lumière et du Chemin de l’Amour s’ancrait dans toute mes cellules et mon Cœur.

Puis, mes pas m’ont menée dans la magnifique roseraie de la Basilique. Les jardins étaient un flamboiement de parfums et de couleurs fleuris. Les Abeilles bourdonnaient dans un doux concert d’Amour et le vent portait à mes narines l’Élixir. Quelles merveilles ! Mes sens et mon cœur exultaient…

La bénédiction de la Rose

 

Le lendemain, c’était une évidence que je me rende à la Bénédiction de la Rose dans les jardins. Ce fut un merveilleux moment de grâce avec un intermède en musique et poésie. La première Rose de Vézelay venait d’être plantée et j’ai pu acheté un rosier en édition limitée à 20 ex.

Encore une fois, je me suis sentie bénie ! Ce Rosier sera le symbole de ma part a l’ensemencement et au fleurissement de l’Union Divine du féminin et masculin en ce Monde. La rose va m’accompagner et m’inspirer jour et nuit au pied de mon lit jusqu’en octobre, mois durant lequel je pourrais ensuite la planter dans mon jardin !

Je ne peux dire cette magie indescriptible ressentie, ce sentiment d’un alignement parfait en mon être ! Une magie qui s’est poursuivie à travers la rencontre de deux femmes avec lesquelles nous avons improvisé un cercle de femmes en l’honneur de la Rose !

Pèlerinage sur les pas de Marie-Madeleine

 

Un autre moment important aura lieu ce 22 juillet 2019, FÊTE de Marie-Madeleine: des milliers de pèlerins viennent assister à la procession des reliques de Marie-Madeleine, du bas du village jusqu’à la Basilique ! C’est un moment incroyable à vivre !

Si vous avez envie de marcher, d’aimer et d’écrire sur les pas de Marie-Madeleine, j’anime un pèlerinage du 20 au 24 juillet, moment magique où nous fêterons aussi la fête de Marie-Madeleine le 22 juillet lors de la procession des reliques.

Il reste encore des places ! Pour en savoir +, cliquez ici.

Bien à vous,

LÖORA