A propos

Je suis LÖORA, messagère de la Rose…

J’ai cet appel à être la Poétesse de mon âme, la messagère de la Rose, de la Sagesse et de l’Amour.

Lorsque j’ai rencontré Marie-madeleine, lors d’une expérience mystique dans la grotte de la Sainte-Baume en 2005, j’ai choisi de la suivre et de marcher sur le Chemin qu’elle a ouvert avec Jésus et toute la communauté des “Magdalenes” il y a + de 2000 ans.

A l’époque, je ne se savais pas vraiment où cela allait me mener et je ne savais pas qui ELLE était… mais aujourd’hui, après presque quinze ans, je sens que  tous les parfums et les baumes qu’ELLE a  diffusés en moi se concentrent dans la création du Cercle de la Rose.

Créatrice de la Plume Sauvage, je suis auteure, art-thérapeute holistique par l’écriture, praticienne en soins énergétiques et spirituels, coach intuitive d’auteurs, d’artistes et d’entrepreneuses.

J’accompagne les femmes en transition et en quête de sens, à retrouver leur Voix authentique et leur reconnexion à l’Âme, à écrire leur histoire et révéler leurs trésors au monde.

Formatrice en écriture créative, poétique et intuitive, j’anime des ateliers, des pèlerinages et retraites d’écriture sur des terres sacrées, dans une approche holistique et initiatique.

Pour en savoir plus sur mes activités, RV sur mon site professionnel : www.laplumesauvage.com

Je suis une poétesse sauvage, libre et mystique.

Je suis une poétesse des profondeurs, une troubadour des temps nouveaux, une gardienne des jardins de la Rose et du Cœur sacré. ​

Ma voix coule comme un jus de fruit de grenade de Perséphone. J’ai été la chercher dans les gorges profondes de l’enfer, où elle a été bâillonnée et verrouillée trop longtemps depuis plus de 3000 ans.

Là, dans les souterrains, j’ai vu tous les remugles, tous les cris et les vomissements de cette Voix. J’ai vu les geôles et les tortures où l’on cousait les bouches des femmes, du bas et du visage. J’ai vu que ce n’était pas que MA Voix, mais aussi celle de toutes les femmes, de toute la terre depuis des milliers d’années.

C’est alors que la Déesse m’a montré combien ces Voix était l’expression de SA voix muselée et mise sous scellé et qu’elle cherchait des femmes pour ramener à la lumière Sa voix dans le monde, mais surtout dans les gorges et les ventres des femmes.

Là, dans sa grotte, elle m’a initiée et transmis sa langue sauvage et originelle. Elle m’a montré que cette langue, je ne l’avais jamais perdue. Elle était là, en moi, mais il me fallait faire un long voyage à l’intérieur de moi pour la retrouver. Cette langue, c’est la langue de mon Âme, la langue de mon Essence, la langue de la Déesse.

Telle Isis, il m’a fallu aller retrouver les parties morcelées de son corps démembré. Encore aujourd’hui, je continue à chercher…

Alors, depuis, mon seul Désir est d’être une Poétesse de la Déesse. Mon seul désir est de donner ma bouche, ma langue, ma gorge, ma voix à la Déesse. Mon seul désir est de la laisser vivre et vibrer dans mon cœur, dans mon ventre, dans mes os, dans mon sang.

Aujourd’hui, je canalise la grande Voix de la Poésie de la Source, de la Poésie des Mondes dans les Mondes et des Rêves.

Mon Art est la Vibration du Verbe…

Mon Art est l’énergie des mots, la Vibration du Verbe.

J’ose le Verbe sacré, le Verbe incantatoire, le Verbe extatique, le Verbe avec la musique et les tambours, le Verbe qui  révèle et soigne les maux de l’Âme.

Je suis une passeuse entre les mondes de l’Inspiration subtile et de la Matière. Je peux traverser les Mondes, les dimensions et les Univers pour en capter les couleurs, les musiques, les voix, les sons, les formes…

Jour après jour, la Déesse me murmure combien il est doux et brûlant de revenir à la Source de l’Éros.

Je l’avoue, je voue une Passion aux Bien-Aimés, Jeshua et Myriam (Jésus et Marie-Madeleine). Avec ma Voix et mes mots, je veux louer leur présence dans ma Vie, dans mon cœur, honorer aussi la quête des Amants cosmiques qui se cherchent de toute Éternité et louer leur danse extatique dans la Nuit des Temps.

La Poésie est un Art de Vivre,

un Art d’Aimer, un Art de s’Aimer.

En créant le cercle de la Rose, je souhaite partager ma Passion et ma Dévotion pour la Voix de la déesse et pour l’engagement à soutenir et révéler la Voix des femmes et des hommes.

Je veux honorer la Poésie sacrée: remettre au gout du jour les poésies spirituelles et mystiques de tous les siècles, ainsi que donner la Voix aux enseignants spirituels de l’humanité. ​

Je veux montrer que la Poésie n’est pas qu’une récitation scolaire, une succession d’alexandrins ou de rimes. L’essence de la poésie a été bannie au profit de l’apprentissage, de la transmison de connaissances par le mental, l’ascétisme et le rationalisme.

La Poésie est un Art de Vivre, un Art d’Aimer, un Art de s’Aimer.

Pour moi, la Poésie est une arme pacifique et spirituelle à utiliser pour ouvrir les cœurs et les consciences. La lecture d’un poème peut ouvrir les portes du Coeur, l’écriture peut être une véritable pratique spirtuelle.

La Poésie est un acte de Dévotion, un acte d’Amour sacré, une pratique spirituelle, une Voix sacrée, le Verbe fait chair.

La Poésie a sa source dans les Mystères, l’Incantation, la Prière, les pratiques dévotionnelles et de contemplation. ​

La Poésie est aussi une médecine sauvage qui soigne les maux et met du baume sur les blessures profondes de l’âme.

Nous pouvons aller la retrouver dans les chaudrons de nos uterus et nos mémoires de sorcières, de magiciennes, de fées, de guerisseuses.

Une communauté pour célébrer le Souffle de la Poésie  pour retrouver

un lieu de Paix, de Conscience et de Présence en soi-même.

Nous vivons une époque de transformation et de chaos où les anciens “patterns” s’effondrent pour laisser place à un nouveau paradigme d’Eveil des consciences.

Le Patriarcat, en baillonnant la Voix des femmes, a aussi scellé la porte de leur créativité, de leur intuition et de leur spiritualité. Nous avons reçu en héritage des Livres de Lois fixe et immuables. Il est temps de se rassembler pour célébrer la Voix de la déesse, dans le coeur des femmes et des hommes et d’écrire de nouveaux livres parfumés avec l’âme et des évangiles de l’Amour

Je pose l’intention que le cercle de la Rose soit plus qu’un espace virtuel.

Il est un véritable cercle sacré et nomade, une communauté œcuménique ouverte aux femmes et aux hommes, où chacun peut célébrer le Souffle de la Poésie jusque dans ses cellules pour retrouver un lieu de Paix, de Conscience et de Présence en soi-même.

Avec le Cercle de la rose, j’ouvre  un espace pour chérir le monde, pour vous proposer des voyages intérieurs sacrés et vous permettre de découvrir les profonds mystères féminins qui vous habitent, en reprenant le pouvoir de votre plume, de votre expression et de votre langue unique et poétique.

En suivant les pas de Marie-Madeleine,

nous pouvons devenir les Sages Femmes de la Nouvelle Terre.

Laissez-vous inspirer par les baumes et les parfums de la Rose

Folle que je suis !

Folle que je suis !

Quelle Folie ! Folle que je suis de me retourner encore vers toi, comme si tout avait toujours été là, nos deux regards plongés dans un vertige. Folle que je suis,  je danse l'attente devant l'autel de mes désirs. Folle que je suis, ta symphonie infiniment plus...

Libre et mystique

Libre et mystique

Je me sens mystique depuis l'adolescente dans le sens où j'éprouve cette quête de l'Absolu, une quête radicale dans les arcanes de mon être, du monde et de la vie. J'ai eu cette passion précoce pour l'inaudible et l'invisible que j'ai mis en mots spontanément et...

La grâce de l’Épine

La grâce de l’Épine

Des épines que je croyais ôtées sont revenues me darder dans le cœur. Elles étaient si bien enfouies que j'en ai oublié leur douleur, pire j'étais dans le déni de ces épines. J'ai compris alors qu'il y a des Blessures que seul l'Amour du Christ peut atteindre et...

Les incendies des âmes oubliées

Les incendies des âmes oubliées

Que se passe-t-il pour que le Monde soit ainsi à Feu et à Sang ?   Le monde est à feu et à sang mais la vie est belle. La Vie est l'aube qui se lève dans ton corps, le soleil qui rayonne ton cœur et la nuit qui veille ton âme.  Oui, le monde est à feu et à sang.   ...

Les prêtres et les Filles de la Source

Les prêtres et les Filles de la Source

Ce sont les prêtres qui ont inventé l’Enfer et le Paradis. Ils ont voulu nous attraper en nous enchainant à des images. Ils ne nous attraperont plus. Ils ne nous feront plus subir leurs langues de venin. Ils ne nous feront plus croire à leurs Vérités qui claquent et...

Le cercle des Vaches-Hathor

Le cercle des Vaches-Hathor

Nous sommes les gardiennes de notre Grande Mère. Nous arrivons avec nos gros sabots et nous faisons trembler la terre. Les pierres déboulent, les branches craquent et la foret s'ouvre à nos corps imposants. Quand vous nous entendez, vos corps tremblent, vos cœurs...

Occitanie, mon Amour

Occitanie, mon Amour

Occitanie, j'écris ton Nom Tu es le Pays de l'Immortel Amour... de la Montagne sacrée... Ici, les langues sont des Oriflammes, les mots se gorgent de jus et de suc et chantent des épopées chevaleresques. Je vibre à ta Langue sauvage, tu roucoules le chant du rossignol...

Si profond soit ton exil

Si profond soit ton exil

Si profond soit ton exil Si profonde soit ta déchirure au creux de l'âme Si profonde ton abime Appelle ta Mère, notre Mère à Tous, Appelle-la Car aucune Mère ne refuse de répondre à l'Appel de ses enfants. Elle est là tout près de toi Elle est l'étranger qui te tend...

Rejoignez notre Communauté et recevez des articles inspirants !